Nourriture congelée: moules et crevettes

Mixture de moules et crevettes: une nourriture congelée appréciée par les poissons, facile à se procurer et pas cher.

Description: Les moules et les crevettes congelées sont une nourriture congelée facile faciles à se procurer, bon marché, de bonne qualité et très appréciée des poissons d’eau douce et marins.

Nourriture congelée

Nourriture congelée

Type de poisson: Cette nourriture est adaptée à tous les poissons carnassiers (Cichlidés, Scalaire, Combattant, Meeki, Néon, …) ou omnivores (Guppy, Platy, …). Vous pouvez en distribuer une fois par jour. Même si elles tombent vite, les poissons n’hésiteront pas à aller se servir au fond de l’aquarium, et vos poissons de fond (Corydoras, Ancistrus, …) termineront les restes.

Les poissons adorent:

Nourriture congelée

Sortie des Ancistrus en plein jour, alors que ce sont des poissons nocturnes:

Nourriture congelée

Préparation / Recette: Il suffit de prendre une <em>moule</em> et une ou deux crevettes congelées (le premier prix suffit largement). Une fois décongelé (20-25 minutes d’attente), vous les coupez finement à l’aide d’un ciseau. La taille des morceaux devra être en relation avec la taille de la bouche de vos poissons. Les cichlidés du Malawi peuvent manger de gros morceaux, les Bettas splendens des morceaux moyens, …
Si vous ne distribuez pas tout, vous pouvez conserver la mixture dans un réfrigérateur pendant un ou deux jours.

Nourriture congelée

Nourriture congelée pas chère

Nourriture congelée

Coût: Très peu cher comparé à la nourriture congelée classique (vers de vase,  artémia) proposée dans le commerce aquariophile.

Temps: entre 5 et 10 minutes.

Procuration: facile, dans n’importe quel supermarché.

Frédéric Rival