habillage de boîte aux lettres en bois

Nous allons vous expliquer la fabrication d’un support en lambris / parquet pour décorer votre boîte aux lettres: un habillage de boîte aux lettres en bois. C’est un exemple de construction d’une boîte aux lettres, pour faire un style petit chalet! C’est idéal pour remettre un coup de neuf à votre vieille boite aux lettres usée par le temps.

Rendu final de l’habillage de boîte aux lettres

"Habillage en bois pour une boîte aux lettres"

Etapes de construction en photo de l’habillage de boîte aux lettres en bois

Utilisation de lames de parquet en pin (épaisseur 2,2cm) mais on peut utiliser du lambris qui sera moins épais. Des liteaux sont utilisés pour fixer le toit.

boite-lettre__1.jpg

boite-lettre__2.jpg

boite-lettre__3.jpg

Un trou a été percé pour laisser un espoir de voir des oiseaux nichés!
Le toit a été rendu étanche, grâce à des chutes de bardeaux bitumés.
Pour les portes, je les ai fixé à l’aide de boulons et écrous. Bien sûr, des trous ont été effectués pour laisser passer la clef. La trappe de la boîte aux lettre d’origine a été enlevé pour être fixé par deux trous dans le bois de l’habillage.

Un trou adapté pour que les mésanges puissent y nicher. Plus qu’à attendre que les oiseaux se décident à s’installer! J’ai mis une plaque de bois, au cas où un chat veuille y passer la pattes….

Une petite couche de lasure (ou n’importe quelle peinture pour bois extérieur) est le tour est joué! Voici votre habillage de boîte aux lettres qui donne une deuxième vie à votre vieille boîte aux lettres!