Vallisneria nana ou tiger ou spiralis

Nom scientifique: Vallisneria nana ou tiger
Origine géographique: Asie pour la tiger, Australie pour la nana et de partout pour la spiralis
Taille / Position dans l’aquarium Au fond de l’aquarium, pour créer un rideau épais.
Eclairage: moyen.
Sol nutritif: non nécessaire.
Température: autour de 20-25°C

Description: Cette variété de Vallisneria a le gros avantage d’être fine, et plus décorative que la géante. La nana est simplement verte. La tiger est mouchetée. La spiralis à la feuille qui tourne sur elle-même.
Lorsque l’éclairage est faible, elle peut avoir beaucoup de mal à démarrer, il faut dans ce cas choisir des boutures qui arrivent pratiquement à la surface de votre bac. En effet, avec un éclairage moyen, j’ai pu constater que la vallisneria avait du mal à s’épanouir jusqu’à ce qu’un pied est obtenu une taille correcte. Lorsqu’un pied à son feuillage qui s’étale en surface, ce dernier rejette beaucoup de stolons qui vont coloniser une grande surface du bac. Les rejetons sont nourris par le pied mère, et leur croissance est beaucoup plus rapide même avec un éclairage moyen.

Reproduction / division: Elle se fait de manière naturelle grâce à des stolons. Il suffit de déraciner quelques pieds et les replanter dans un autre bac. Cette plante a tendance à s’accaparer un bac, ce sera à vous d’en ponctionner régulièrement si vous souhaitez lui réserver seulement une partie ou tout simplement dégager l’avant du bac.

Autres photographies:
Ensemble amazonien avec 5 Piranhas:

Zoom sur les vallisnerias:

Source:
Expérience personnelle

Frédéric Rival

Laisser un commentaire