Echinodorus tenellus

Nom scientifique: Echinodorus tenellus
Nom commun: Echino naine
Origine géographique: Du sud de l’Amazone jusqu’en Amérique centrale. Dans les milieux naturels elle est retrouvé sur les lits de rivières peut profondes ou dans des ruisseaux très lents.
Taille / Position dans l’aquarium Environ 5cm de hauteur, elle sera placé à l’avant du bac en guise de gazon, voir au centre dans un petit aquarium.
Eclairage: Un éclairage intense est favorable pour une croissance correcte de cette plante.
Sol nutritif: Un substrat enrichi est recommandé, par exemple, celui que l’on fabrique soi-même.
Température: autour de 20-25°C

Description: L’Echinodorus tenellus (Echino naine) est une petite plante aquatique d’avant plan. Ses feuilles sont très fines et très courtes. Elle formera un petit gazon d’avant plan dans un bac fertilisé correctement.
Une croissance assez lente, mais qui dépend des conditions de maintenance. Une plante maintenue dans de mauvaises conditions peut stagner des mois sans pousser d’un centimètre.

Reproduction / division: Elle préfère les eaux peu profondes, avec un éclairage bien direct. Ainsi la multiplication se fait de façon sexuée (graines). La multiplication végétative est plus productive et se fait rapidement dans des bonnes conditions par la production de stolon.
On peut enfin multiplier un pied de façon artificielle en divisant les touffes et en les repiquant un peu plus loin.

Source:
Expérience personnelle

Frédéric Rival

Laisser un commentaire