Logo du site http://www.aquaramiaud.com/


Logo du site http://www.aquaramiaud.com/
Musée Aquarium de Nancy - Meurthe-et-Moselle (54) - Aquariums publics - Fiche et documentation : L'Aquaramiaud - Aquarium associatif de Saint Chamond


> Catégorie: Aquariums publics

Musée Aquarium de Nancy - Meurthe-et-Moselle (54)

Article posté par Cedric Paul.
Paru le mardi 1er mai 2012 à 10:27
Vu 2690 fois.



Localisation de l'aquarium : Centre ville de Nancy (54 - Meurthe-et-Moselle)

Nom de l'aquarium : Musée Aquarium de Nancy - MAN

Horaires d'ouvertures : 10h à 12h et 14h à 18h

Ce qu'on y trouve : Beaucoup d'aquarium de taille modeste, dont trois grands bacs principaux, un amazonien une mangrove et un bac d'eau de mer en angle. 64 aquariums de 250 à 15 000 litres.

Site Internet : http://www.man.uhp-nancy.fr/

Les plus de la visite : La dame de l'accueil est très sympathique. Les tarifs sont plus qu'abordables pour le contenu de la visite. L'aquarium est ouvert presque toute l'année, sauf quelques jours fériés.

Il y a un aquarium au rez-de-chaussé ainsi qu'un musée à l'étage. Des expositions temporaires accompagnent ces expositions permanentes et un splendide parc se trouve juste derrière l'aquarium. Présence de nombreuses collections impressionantes dans le musée.

Les moins de la visite : Il y a présence du Cercle Aquariophile de Nancy dans les locaux. Pourtant personne n'est là pour nous guider, ou répondre à nos questions.

Le Musée au 1er étage

 

L'Aquarium au Rez-de-Chaussé

Des aquariums aux décors très variés

Un local de très grande taille, pourtant situé en plein centre-ville

La spécialité du MAN, l'élevage de Poissons-Couteau qu'ils sont les seuls à savoir reproduire

Un magnifique Arothron de 50 centimètres

Les étoiles de mer ont l'air de se plaire

 

Une visite très agréable.

Cédric Paul

[ Imprimer cet article ]

>>Masquer les commentaires [1]

Commentaire n°1/1 :: Beaucoup de renouvellement

Remonter Posté le 14/09/2013 par Cedric Paul

 
Pour information, terminant mes études à Nancy, je suis adhérent et membre du Cercle Aquariophile de Nancy, qui a la chance d'avoir ses locaux au seins du Musée Aquarium. Nous avons donc un accès relativement libre aux installations.

Pour le moment, fin 2013, il y a eu beaucoup de renouvellement depuis que j'ai fais l'article sur cet aquarium public. À l'occasion j'irai prendre des photos de meilleure qualité. Encore faut-il trouver le temps.

Dans tout les cas, l'exposition est toujours propre, originale et très complète. Tout type de biotope de taille moyenne est proposé. Bien évidemment pas de choses démesurées comme des requins. Mais tout de même, des Dipneustes et un Arowana.

À faire si vous êtes de passage dans la région.

Cedric
 
avatar