Logo du site http://www.aquaramiaud.com/


Logo du site http://www.aquaramiaud.com/
Marineland à Antibes - Alpes-maritimes (06) - Aquariums publics - Fiche et documentation : L'Aquaramiaud - Aquarium associatif de Saint Chamond


> Catégorie: Aquariums publics

Marineland à Antibes - Alpes-maritimes (06)

Article posté par Cedric Paul.
Paru le mardi 1er mai 2012 à 10:20
Vu 4359 fois.



Localisation de l'aquarium : Antibes RN7 dans le 06 (Alpes-Maritimes)

Nom de l'aquarium : Espace Marineland

Horaires d'ouvertures : Le parc est fermé en Janvier et début Février. Les horaires changent selon la saison, mais au minimum ils sont ouvert de 10h à 18h en période hors saison et jusqu'à 23h en haute saison.

Pour plus d'informations, voici le calendrier en ligne de Marineland : LIEN

Ce qu'on y trouve : Marineland est un Delphinarium ; l'activité principale du parc étant la présentation des Mammiphères marins comme les Orques, les Dauphins, les Otaries. Mais il y a aussi des Ours Polaires, une Manchotière, des Raies, des Requins, des Oiseaux, un Musée de la Marine, etc... Et beaucoup de Snacks.

Une petite partie contenant quelques aquariums d'eau douce, et plusieurs bacs d'eau de mer. Pas d'espèces rares, mais beaucoup de choses somptueuses. Un tunnel de requin a été mis en place dernièrement.

De plus, à l'extérieur du parc on retrouve plusieurs autres parcs pleins d'activités différentes. Il y a un Mini-golf, un parc d'attractions ainsi qu'une piscine pleine de jeux ludiques, appellée "Aquasplash".

Site Internet : http://www.marineland.fr/

Les plus de la visite : Les spectacles présentés plusieurs fois par jour par les soigneurs, le tout en musique avec des Cheerleaders. Les bacs sont assez grands et on voit que les animaux sont en bonne santé et à l'aise puisqu'il y a eu une naissance chez les Dauphins et chez les Orques.

Le parc est gigantesque !! Voici le plan du site.

Les moins de la visite : Beaucoup de monde en haute saison, voir trop. Il faut prendre sa place à l'avance lors des spectacles. Une bonne demi-heure pour être sur d'être bien assis en face de l'animation. Tout est cher, l'entrée et les snacks sur place. Les pique-niques sont censés être interdits, mais il n'y a pas de vérification.

 

La partie aquarium

 

Le Musée de la Poype, Musée de la marine

 

Le reste du parc

Une journée entière de visite

Cédric Paul

[ Imprimer cet article ]